Collaboration Temps Forts du Programme Emergence d’Aréli

Ce lundi 15 octobre 2018, nous avons collaboré avec l'association Aréli, dans le tournage d'une cérémonie sur les Temps Forts de leur programme Emergence. Cette soirée s'est déroulée au Kipstadium de Tourcoing de 18h00 à 23h00. Nous étions deux cadreurs (fixe et épaule) et un preneur de son. Vous pouvez visionner le rendu final ci-contre.

Troisième collaboration avec Aréli

Nous sommes heureux qu'Aréli ait fait appelle à nos services pour la troisième fois depuis 2017. Cela nous a permis d'améliorer nos compétences sur le terrain, et de financer les activités de notre Association.

Quelques contraintes surmontées

La principale contrainte de cette collaboration était qu'Aréli souhait recevoir le montage terminée très rapidement (une semaine) pour la diffuser, ce que nous avons réussi à faire. Aréli nous a remercié pour avoir tenu cette objectif.

Le tournage d'une captation n'est pas chose facile, il faut être bien organisé pour appréhender le matériel rapidement, trouver les bons cadrages, vider les cartes SD tout en ayant toujours une caméra qui filme, faire face aux imprévus, etc, pour au final ne résumer que pendant quelques minutes la totalité de la soirée.

Au final, cela a été une belle expérience pour notre équipe, et nous avons appris beaucoup de choses.

Photos de la captation

Je suis apprenti ingénieur en Informatique en troisième année à Centrale Lille formation IG2I. J’ai toujours été passionné par le domaine de l’audiovisuel, et c’est pouquoi je suis un des membres fondateurs de Haut Carré. Ma spécialité est l’animation, le trucage de l’image et le montage vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *